Technofish

Castaic Jerky J Swim

30 Octobre 2013 , Rédigé par Draghost Publié dans #Tests matériels

jjs.jpg

 

Je vais vous parler d'un leurre que j'ai découvert en 2012 suite à mon séjour en Espagne. J'avais à l'époque discuté des leurres à utiliser avec les brochets Espagnol (étant venu qu'avec des One'Up ^^) et le guide Vincent De Bruyne (Team Pezon et Michel) me conseillait les gros shad vendus en boutique: Shad GT 18cm ou Pulse Shad 14cm. Bien sur étant guide sur place et travaillant pour Michel Godbille le gérant, je voulais aussi un avis différent. Ainsi j'ai pu discuter avec un autre pêcheur profitant du séjour: Cyril Martinez de la team Florida Fields Fishing. Il qui m'a parlé des leurres qu'il appréciait pour la pêche du bec dont un excellent shad flottant pourvu d'une encoche pour le texan et mesurant de 8.5cm à 17.5cm... le Castaic Jerky J Swim. Voici les caractéristiques du leurre:

"Baby" 3.5 pouces/8.5cm, 10gr env. conditionné par 7
"Jerky" 5 pouces/12.5cm, 14gr env. conditionné par 5
"Giant" 7 pouces/17.5cm, 23gr env. conditionné par 3
- encoche pour le texan
- flottant

Les plus:
.sa nage à la moindre sollicitation (très très souple)
.leurre flottant
.prévu pour le texan
.signal oeil


Les moins:
.pas d'attractant
.fragile
.dommage que l'encoche texan ne soit pas un morceau de plastique prédécoupé à retirer afin de le rendre creux ou plein (la tenue n'est pas top avec certains montages ou avec une simple TP à hampe longe)
.prix encore élevé
 

Je l'ai utilisé cet été et il fait partit désormais de mes incontournables, on peut le monter en texan avec du n°10/0 pour le 7" par exemple afin de faire évoluer le leurre doucement à ras des herbiers... ou faire un montage homemade (ici ma monture LSQ)

Castaic Jerky J Swim

Ce leurre est vraiment très bon! J'ai touché pas mal de brochets qui boudaient mes autres leurres (Shad GT et One'Up pourtant)...

... les sandres aussi (ici un 71cm) n'hésitent pas à attaquer le modèle GIANT de 17.5cm

Sandre au Castaic Giant Albino

Sandre au Castaic Giant Albino

En texan mais aussi en wacky (grâce à sa caudale très longue) le leurre affronte les herbiers sans broncher et tout en lenteur

En mode heavy texan dans le cover, petit et gros becs viennent y goûter!
En mode heavy texan dans le cover, petit et gros becs viennent y goûter!

En mode heavy texan dans le cover, petit et gros becs viennent y goûter!

Attention leurre très souple donc fragile!

Le brochet ne pardonne pas!

Le brochet ne pardonne pas!

Mes coloris préférés: TOUS!!!

Les coloris sont bien pensés avec du blanc Albino, du naturel (Ayu, Blue/Green shad), du sombre (Smoke pepper, Golden shinner) ou encore des tons plus flash mais harmonieux (Chartreuse, French blue)

Castaic Jerky J Swim

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article