Technofish

Savage Gear Deviator

18 Janvier 2013 , Rédigé par Draghost Publié dans #Tests matériels

Deviator_savage.JPG

 

Ce big bait type buster est un bon leurre à brochet, il est équipé d’une bille en tungstène dans la tête. Malgré son poids de 68gr, le Deviator évolue entre 50cm et 2m sous la surface.

Sa conception est bien soignée: armature acier tout du long, anneaux brisés renforcés, hameçons japonais Tournament renforcés ultra piquants.

Pour être pêchant le Deviator s'anime en permanence, il s'agit d'un leurre qui ne travaille quasiment pas en linéaire, pour attirer les becs il vous faudra:

- twitcher pour le faire nager en Z, "Walking The Dog"
- jerker pour désaxer le Deviator et présenter ses flancs

Bien sur, il est possible après chaque animation de faire une pause pour laisser le leurre couler.Mon animation préférée est aussi la plus sportive:

- je pulvérise le leurre très loin avec un grand "splash" à la surface pour attirer l'attention des becs

- je récupère lentement l'excédent de fil et tire un peu sur le leurre

- je laisse couler en fonction de la profondeur

- je jerk violemment canne vers le bas pour désaxer le leurre et le faire plonger

 

Les plus:
.prix très raisonnable (autour de 10€)
.très bonne finition

.rapport/poids non démesuré


Les moins:

.animation permanente

.nage difficile à maîtriser

 

Ici, un petit brochet suicidaire du Grand Large qui s'attaque à un Deviator qui fait 1/3 de sa taille!

deviat.JPG

 

A++

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article