Technofish

Daïwa Team Daïwa Viento L

6 Juin 2012 , Rédigé par Draghost Publié dans #Tests matériels

td_viento_main.gif 

 

Type: baitcasting pour eau douce

Capacité: 110m en 32/100

Conception: bâti, flasques en aluminium CNC et la bobine est en aluminium

Guide fil: Nitride de Titanium

Frein: magnétique MagForce

Tour de manivelle: 65cm

Roulement à bille: 6

7 disques de frein X-large
Anti-retour infini

Frein: 4kg

Poids: 235g

 

Les plus:

- Twitchin’ bar
- Magforce

- Mécanisme Speed-Shaft pour favoriser les lancers à longue distance

 

 

Il s'agit d'un moulinet profil bas, assez léger et de couleur chrome et bleu complétant les gammes baitcast 2007 de Daïwa tel le Luna (jaune), le Sol (Orange) et le Fuego (Rouge). Encore disponible sur les catalogues Europe 2012, il ne l'est plus en France, le Viento se trouve à des prix intéressants en import (169€ pour ma part) avec toutes les caractéristiques citées.

Doté du Twitchin’ bar, il me sert uniquement lorsque j'ai ma main gauche de pris, un tort peut être d'après des echos positifs mais pas encore l'occasion de twitcher avec le système.

 

The Twitchin bar 

 

Contrairement au T3 que je possède, le Viento est aluminium et concède 20gr de plus.Néanmoins, l'aluminium confère une sensation indémodable pendant les actions de pêche (agrément et robustesse)

Le réglage du frein mécanique est silencieux contrairement au T3 qui est micrométrique.

Le frein magnétique dispose de 20 crans avec un mode OFF activant le Free Floating Spool qui permet à la bobine une rotation totalement libre sans aucun contact avec l'engrenage. Le système MagForce de 1ère génération permet un contrôle anti perruque progressif.

 

En pratique, la prise en main est excellente même si on possède des petites mains, la rondeur du moulin ainsi que son profil bas y sont pour quelques choses!  La douceur de fonctionnement est digne des modèles haut de gamme (à voir dans néanmoins dans le temps) mais par contre le Viento n'est pas adapté pour le combat avec du très lourd avec son frein de 4kg. Pour le reste, grâce à son ratio polyvalent de 6:3:1, il est à l'aise avec différents type de pêche: lipless crankbait, spinnerbaits, shads/LS, buzzbait, jerkbait, ... de quoi s'amuser depuis la petite perche jusqu'au gros brochet!

 

 Perche de Miribel - Juin 2012

 

 

Draghost

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article