Verticale: associez votre sondeur Garmin à votre MotorGuide Xi5
Hello les pêcheurs devant l'éternel!
Un petit article qui tombe à pic pour l'hiver, il s'agit de présenter le fonctionnement d'un sondeur Garmin type echoMAP avec un moteur électrique avant: le MotorGuide Xi5.
J'ai fait l'acquisition de ce moteur en début de saison suite au dysfonctionnement de mon ancien moteur électrique avant.
Mon ami Jonathan m'avait parlé de la qualité des moteurs MotorGuide, j'ai donc cherché un modèle avec sonde intégrée et compatible avec les sondeurs GARMIN.
Demandez bien à votre détaillant quelle version choisir car il y en a plusieurs, pour comprendre les références:
- FP SNR (ou Foot Pedal SoNaR) signifie que la sonde est intégrée dans l'embase
- PINPOINT GPS indique que le kit de géolocalisation est inclus (la télécommande et la pédale aussi)
- 55/80/105lbs correspond à la puissance du moteur (attention au voltage requis!)
Vu la taille de l'Hybride, j'ai opté pour le 55lbs monté par le beauf bien évidemment :)
La sonde du Xi5 possède une connectique pour les sondeurs de la marque Lowrance, ainsi pour l'adapter sur l'echoMAP52dv ou sur l'Echo300c il faut acheter un adaptateur 4 broches: Adaptateur Garmin 4 pin (010-11979-00)
Pour les gammes echoMAP CHIRP 72dv, 72sv, 92sv et GPSMAP il faut prendre un adaptateur 8 broches: Adaptateur Garmin 8 pin (010-11979-10)
Petit test d'abord sur mon sondeur basique Echo300c, en 200kHz la visualisation du leurre depuis la sonde intégrée au Xi5 fonctionne très bien.
Passons au branchement de l'echoMAP 52dv, sondeur plus avancée... luxe, il détecte automatiquement la sonde MotorGuide dans son paramétrage!
Ensuite rebelotte, test en 200kHz avec la sonde intégrée... rien à dire, ça marche nickel!
Maintenant que l'hiver est bien installé, la pêche à la verticale prend tout son sens... mais si vous êtes comme moi à positionner le leurre tantôt à l'avant ou tantôt à l'arrière du bateau, cette configuration à double sondes est juste parfaite. Dans l'image suivante, le contre courant généré dans la anse positionne le leurre juste devant le bateau... et 2m à tribord l'inverse!
Dernier petit conseil, pensez à renseigner le décalage entre l'embase du moteur électrique et la surface de l'eau afin d'être au plus juste avec la profondeur réelle (le décalage de quille)
A vous lire mes amis!
Drag
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