Technofish

Sortie float tube

9 Août 2013 , Rédigé par Draghost Publié dans #Récits

Lieu: Miribel

 

Ain - Miribel

 

Participants:

IMAG0052Moi

Canne: Daïwa Powermesh Casting Edition 2.03m
Moulinet: Daïwa T3 Ballistic 100 HL
Tresse 19/100 Power Pro Spectra jaune
Raccord BDL-CDL fluoro Powerline 35/100
Bas de ligne fluoro Platil 80/100
Agrafe Flashmer n°3 28Kg

IMG 0230 - Copie Alex

Canne: Abu Garcia Fantasista Suisho 722M
Moulinet: Daïwa Certate 3000
Tresse 23/100 Power Pro
Bas de ligne fluoro Berkley 80/100
Agrafe Smith n°3 28Kg

 

PierrePierrot

Canne: Sakura Furiozza
Moulinet: Shimano Chronarch
Tresse 23/100 Power Pro

Bas de ligne fluoro
Agrafe chinoise

 

Salut à tous,
Ah les vacances, vraiment une période idyllique pour le citadin que je suis. La circulation est fluide, la populasse est moins stressé, les jupes et les bikinis sont de sorties, les glaces et les boissons rafraichissantes prêtent à être englouti... Elle n’est pas belle la vie?
Ainsi ce dimanche 4 août on s'organise une petite fête afin de parfaire ce tableau estivale et voici le déroulement du gala mes amis:
- au programme, valse en float-tube accompagné d'une symphonie de leurres dansant dans les airs
- la Fashion Week sera situé à Miribel Jonage
- pour plus de "piquant" dans les animations, nous avons choisi de faire intervenir des personnalités telles que Pierrot et Alex.
La réputation de Pierrot n'est plus à faire, gagnant de la KUPP 2012, il s’agit d’un pêcheur discret et très fair-play.
A contrario, Alex ou le magicien de l'ombre exécute des numéros de "m'as-tu vu" avec des apparitions de brochets sensationnelles
- pour la sonorisation le choix a été orienté vers des constructeurs connus comme SONY, YAMAHA... euh pardon DAÏWA, SHIMANO, SAKURA, etc. ;)
- pour le traiteur, le choix se fera sur des mets de qualité soit du One'Up mariné au Trump, du Pulse Shad aromatisé au Powerbait, etc.
- l'évènement se déroulera de 5h40 à 10h, Mister Alex assurera son numéro de jusqu'à 8h45 et Mister Pierrot jusqu’à 9h15
Après une dernière répétition, on se jette à l'eau et que la fête commence!
Alex est le premier sur l'eau, je m'éloigne pour lui laisser un maximum d'espace pour pêcher tranquillou. J'arrive à 20m de la rive opposée et je pulvérise le leurre 2 fois avant que celui-ci soit victime d'un brochet juste maillé (51cm), Alex viendra me rejoindre pour me tirer le portrait.
01-Brochet_Rhone_51cm.JPG
Pierrot sera du bord avec toute les difficultés afférentes, respect massif l'ami!
Alex palme plus vite que moi et ratisse vite grâce à son float tube Hart, du coup je vais scruter les secteurs avec plus d'insistance
A 6h30 une nouvelle secousse vient me chatouiller le poignet, je ramène à nouveau un petit broc de 51cm piqué en bout de bec.

02-Brochet_Rhone_51cm.JPG

Je relâche l'invité et reprend vite du service mais au premier lancer, j'enregistre une cartouche à raz d'un herbier et cette fois c'est plus lourd!
Restant scotché au fond, une défense lourde qui dégomme du fil à chaque rush, je constate rapidement qu'il s'agit d'un silure qui m'offre un joli combat.
Après plusieurs fou rire et tentative d'extraction "Out Of Water" avec Alex, le silure fini posé sur mes genoux avec une écrevisse dans sa gueule en plus de mon leurre!
Ecrevisse leurre

 

Pendant la séance décrochage de leurre, Alex verra son One'Up attaqué à 2 reprises jusqu'à ses palmes sans pouvoir sortir le poisson de l'eau.


Allez yep mon premier glanus en float!
03-Silure_Rhone_103cm.JPG


Au même moment, je reçois un texto du Pierrot
Pierrot.jpg


Il est 6h51, on continue à palmer et mon leurre se voit à nouveau foudroyé par un bec à 3m de moi, un sifflet à mon tour

04-01-Brochet_Rhone_45cm.JPG

 

Alex me chambre et se moque de ma soit disant malchance avec 3 brochets et 1 silure au compteur en à peine 1 heure de pêche.
D'un coup je l’entends crier "poisson! ... merde encore décroché!!!", le One'Up accuse une belle entaille ^^
Il retente et rate le poisson à nouveau, je l’entends injurier dans tous les sens lol
Allez, je me rapproche de lui et là enfin il sort son premier sifflet (7h10)

Alex48cm.JPG

 

A son tour, 1 minute après un maillé de 51cm viendra happer son One’Up à la sortie de l’eau !

Alex_51cm.JPG

 

Je décide de repartir pêcher la rive opposée et pendant 10 minutes, on n’enregistre aucunes touches lorsque j’aperçois au loin Alex secouer une nouvelle fois un sifflet. Il est loin, je ne pourrai pas lui tirer la tof.

Il enchainera encore un autre 5 minutes après, quel talent!

 

Il est désormais 7h50 et cette fois, c’est moi qui enregistre l’assaut d’un brocheton

05-Brochet_Rhone_45cm.JPG

 

Au lancer suivant, j’enregistre une touche à la descente du leurre… un gaillard de 62cm, enfin un maillé!

06-Brochet_Rhone_62cm.JPG

 

On pêche encore un peu avec le beauf mais il doit me laisser, il est 8h20 et le temps de retourner à la mise à l’eau.
Je continue l’aventure float en solo lorsque 5 minutes après un brochet de 56cm viendra me saluer !
07-Brochet_Rhone_56cm.JPG

 

Alex m'appelle pour me signaler encore un sifflet sur son retour, bravo 5 brochets au compteur le beauf!

Peu après c'est Pierrot qui m'appelle pour me signaler son départ, une unique prise hors de l'eau... en été c'est vraiment dur du bord.

Je vais enchainer encore 6 brochets jusqu’à 10h
53cm

08-Brochet Rhône 53cm

 

 

2 brochets de 45cm environ
09-Brochet_Rhone_45cm.JPG


et 3 autres de ce gabarit (42-43cm)

42cm.jpg

 

Beaucoup de petits avec 18 brochets et 1 silure, 6 maillés seulement mais c'est du poisson et en pleine saison chaude... ben on va pas se plaindre! Un gala de fish réussi au final.

Gabarit à chandelle!

Gabarit à chandelle!

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
génial ton blog, on a de quoi se dire qu'il y a du poisson un peut partout dans le rhone ! j'ai fait l'ouverture a miribel cette année j'ai fait un bec de 60 puis capot les deux autre foi. merci<br /> pour tout ces petits récit sa fait plaisir.
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Marc, oui les échanges et les petits récits nous donne une idée sur sa façon de pêcher, si on est passé à côté de sa pêche ou si c'est un état général mais cette année je n'ai fait aucun<br /> capot sur Miribel, je pense qu'il y a des secteurs à privilégier et des tailles de leurres en fonction de.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo à vous tous. Je pêche depuis le bord et j'enchaîne actuellement 3 bredouilles sur le Rhône.( parc de Gerland/ bassin de joute de la mulatiere/ centre Lyon) . Je suis nouveau sur Lyon et j'ai<br /> encore pas mal à apprendre sur les différents spots de peche. Super blog. Merci.
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Willy,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton COM, tu pêches le carnassier? Aux leurres? Lesquels? Je pourrais te donner des pistes et pourquoi pas pêcher ensemble.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />