Technofish

PescaExtremadura (avril 2012)

18 Avril 2012 , Rédigé par Draghost Publié dans #Récits

La vidéo!

 


 

 

 

 

Participants: 

IMG 0230 - Copie Alex

  IMAG0052 Moi

 

Le site web ici

Date du séjour : du samedi 31 mars au jeudi 5 avril 2012

Départ de l'aéroport de Lyon St Exupéry à 12h15 pour arriver à Madrid 14h05 avec AIR NOSTRUM IBERIA et location de voiture chez Sixt.

 

Le site est situé au Calle Del Palacios, 06740 Orellana La Vieja (Nord 39.00373 et Ouest 5.53335) et il faut bien compter 3h30 depuis l'aéroport de Madrid (320km env.)

 

Une fois arrivé on a pu rencontrer le gérant Michel Godbille ainsi que Philippe Duchesne journaliste halieutique de la chaine Seasons qui fera un article sur PescaExtremadura (magazine "Partir Pêcher"). Ainsi au cours du séjour on a pu pêcher avec Philippe mais aussi:

- David Simon, sympathique guide reconnu parmis les pêcheurs professionnels en France (son site ici)

- Vincent de Bruyne, manager des guides

- Cyril Martinez de la team hPa ainsi que sa femme Kathy (son blog ici)

 

Le logement est très correcte et moderne de 2010, par contre les lits sont minuscules. Le petit déjeuner est fournit (pain brioché, pain au lait, jus de fruit, café) et une femme de ménage s'occupera de ranger votre logement en fin de séjour.  

 

Avec Alex on avait fait le choix de ne pas se surcharger avec notre matériel pour un premier voyage pêche suite aux infos recueillis sur site et par téléphone... quelle déception, sur place le matériel prêté est abimé avec beaucoup de mauvaise surprise (pick up HS, fil raccordé de noeuds dans la bobine, anneaux felés, jeu dans l'emmanchement de la canne, waders percés, etc.)

Le temps a été rude avec nous (vent et pluie)

Sinon le site est immense et les plans d'eau riche en black bass et brochet.

 

  • La 1ère journée était orienté brochet  sur float tube, aïe quel désastre pour moi newbie et ne sachant pas nager! Il m'a fallu attendre de 12h00 à 17h00 pour commencer à comprendre à manipuler cette bouée avec des palmes. Alex possédant déjà une chambre à air sur Lyon commença à taper du Broc peu après la mise à l'eau! Cette journée c'est soldée par 8 prises pour Alex et 2 seulement pour moi.

Mon 2ème brochet de 87cm

Mon87cm.jpg 

 

  • La 2ème journée était orienté Black Bass vers des plans d'eau avec une hauteur d'eau de 2,50m maxi. Cette fois, j'étais mieux rôdé pour la pêche sur le float et j'ai pu sortir 8 bass dans la journée. Le montage était simple, un hameçon Texan sur One'Up 4' et un plomb balle. Pour Alex, c'était galère, son wader était déchiré au niveau de la botte et l'eau s'infiltra jusqu'au dos! Il en avait ras le c*l de cette journée et je le comprend. Dommage qu'aucun guide n'est pris le temps de lui vérifier son matériel et d'accompagner Alex jusqu'à sa première prise... conclusion, 0 poisson pour le beauf.

 

Un de mes bass

monbass2

 

 

  • Enfin, la 3ème journée on partait pêcher Mister Brochet en bateau avec David, Philippe et Alex. Ce jour là, David nous initiait au lancer-ramener à ras le fond et visualisation sur echo sondeur. En moins de 10 minutes Alex fut le premier à sortir un bec de 83cm tenu à l'aplomb d'une falaise dans 6m d'eau environ. Aux alentours de 13h peu avant déjeuner, Philippe toucha un sifflet puis à mon tour un bec de 74cm avec mon casting.

 

Alex versus son 83cm et Moi versus mon 74cm... 

Cool1.jpg 

 

... et les deux becs hors de l'eau!

IMG_0221.JPG

 

La journée continua avec quelques brochets pour notre ami Philippe ainsi qu'un superbe Black Bass de 45cm...

IMG_0225.JPG 

 

... et vers 18h Alex qui clôture avec un broc de 89cm, regarder ce sourire de winner :) 

Alex-copie-1.jpg

 

  • Dernière journée, idem on rattaque le lac avec un bateau accompagné cette fois de David seulement qui va pouvoir pêcher en même temps. Notre mission était de se perfectionner dans les abrupts et les fonds afin de débusquer les gros becs! Malgré tous nos efforts, énormément de touches éclairs et de décrocher (grosse déception sur le pont d'Orellana) par contre David cartonna cette journée! Alex réussi quand même à sortir un excellent Black Bass de 46cm et moi un petit bec non mesuré.

Carton pour David !

David01.jpg

David02.jpg

 

Mon petit broc

IMG_0247.JPG

 

Le black du beauf

IMG_0258.JPG

 

Au final ces quatres jours de pêche en Espagne ont été très enrichissant pour nous tant dans la manière de pêcher le broc. aux leurres souples (initiative pour le beauf et moi dans le maniement) et surtout dans les tenues de celui-ci dans les eaux atteignant 20m de fond (un grand merci à David). Pêcher en Texan est désormais à nouveau au goût du jour pour ma part, je réessayerai de taquiner la perche et le sandre avec cette méthode au sud de Lyon. 

Cependant déception pour le temps, le nombre de prise, les anecdotes qui ont rendu le séjour moins plaisant parfois... mais c'est la pêche!

 

Draghost

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

F
Belles prises !<br /> ça donne envie d'aller à la pêche tout ça ! :)
Répondre
D
A qui le dis tu!<br /> Merci
K
Bonjour , Merci pour le com , si un jour tu veus faire une virée au Maroc fait moi signe tu serras le bienvenue sur une de mes sessions .. bonne continuation<br /> Kazim
Répondre
K
superbe récit .. ça donne envie de faire une virée en espagne
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Kazimbass, j'ai regardé ton blog. Le Maroc ça doit être terrible aussi comme destination de pêche!<br /> <br /> <br /> <br />