Technofish

Pêche à la gratte et nouvelle vidéo

20 Mai 2013 , Rédigé par Draghost Publié dans #Récits, #Vidéos

Lyon

 

Participants:

IMAG0052  Moi

Canne: Daïwa Shogun SH210LSAF

Moulinet: Daïwa Caldia 2500

 

Allez un petit report après l'ouverture ou les brochets ont été la cible de nos leurres, cette fois-ci sandres et silures seront les poissons visés.

A l'accoutumée je retrouve au bord de l'eau Fabrice, Didier et le Gégé.

Le niveau du Rhône était encore bien haut avec un débit de 1600-1700m3/s, avec ce niveau seul 2 épis sont exploitables du bord ainsi que la lône pour secouer du bec ou du sandre en fin de frai.

Mon leurre sera le même qu'à Miribel, le D'Swim de chez Daïwa en 5.5 pouces armé d'une palette et couleur dos/orange + ventre/nacre:

D-Swim.jpg

 

J'apprécie vraiment le battement de queue du D'Swim très serré et rapide. Je commencerai à gratter la lône sous toutes ses coutures mais en vain. Je décide de me diriger vers mon épi préféré mais à ce niveau de débit, il faut pêcher lourd pour tenir le courant (>15gr) Fabrice lui pêchera en texan avec du 5gr afin de faire les bordures.

 

Je me positionne au centre de l'épi pour attaquer le retour généré par l'autre avancée (bien sur entre le courant et le retour, une zone de calme :-) ) J'opte pour un D'Swim blanc cette fois (le corps étroit du leurre subit moins le courant) et au 3ème lancé mon leurre se fera happer juste après un accroc sur un caillou (cf. la vidéo à 3min23) et la puissance du poisson ne laissait aucun doute, c'était un silure. Par contre, j'étais un peu mal car ma bobine était vraiment à sec (j'ai remplit mon casting mais pas le spinning le boulet!) et bien sur encore avec du 15/100. Le combat a été rapide, j'ai réussi à le brider avant qu'il atteigne le courant une première fois mais pas une seconde fois (casse au niveau de mon noeud)

01-pen10.jpg  

 

03-pre10.jpg

 

Dommage, il m'a quand même offert un joli combat de 3min40 (mesuré à l'aide de ma vidéo), je vais insister un peu dans le coin pour voir si d'autres gaillards squattent la zone.

Fabrice avancera dans l'épi d'après, là ou j'avais pris mon brochet en novembre dernier. Un arbre submergé attire son attention et un seul lancer aura suffit pour sortir ce joli sandre de 58cm.

Sandre du Rhône - Ouverture 2013 à 11h30

 

Son pattern sera One'Up 6 pouces rose/chartreuse monté sur texan plombé sur la hampe (5gr) En regardant le sandre je suis rassuré car j'avais un gros doute sur la période du frai.

Finalement en retournant voir la lône je croise Guillaume qui aura finalement toucher un broc de 81cm! Zut pourquoi je suis parti!

Guillaume.jpg

 

Plus tard dans la semaine, je remet ça et Didier décrochera un joli poisson non identifié dans le même secteur que la prise de Fabrice. Moi j'irai chercher du brochet dans notre secteur fétiche mais finalement c'est un sandre que je sortirai et un charbonnier hélas !!!

Sandre du Rhône - Ouverture 2013 à 13h45

 

 

Du coup je prend ma tof avec le téléphone et le renvoi vite dans son élément.

 

04.JPG

 

 

Je sais que les partisans de la défense des sandres vont me taper dessus et ils ont raison mais avec le sandre de Fabrice, je pensais que les sandres avaient fini de frayer. Marc m'a mis un grand doute et il avait raison finalement.

Mais la recherche des autres carnassiers peut provoquer hélas la capture d'autres charbonniers, dans ce cas soyez indulgent avec ces pêcheurs (du moment qu'ils relâchent vite leurs prises)... Après les autres viandards, on peut rien n'y faire charbonniers ou pas, c'est l'ouverture et ils ont droits de garder leurs prises.

Voici ma vidéo d'ouverture

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Esox42 13/07/2013 09:22

Salut Drag pas de probleme pour une session ensemble on ce calera ca appres les conges si ca ne te pose pas probleme.A PLUS ET BONNE PECHE

Esox42 18/06/2013 16:46

Salut Drag..Merci kan mem davoir repondu je tacherais de trouver en fouilllant bien sur google bonne continuation et a plus . Esox42

Draghost 27/06/2013 21:58



De rien Esox, par contre je ne suis pas contre une session ensemble si cela te dis!



ollagnier 11/06/2013 07:53

Salut a toi et bravo pour ton site exelent, de tres joliis poissons et des coins magnifique je voulais juste savoir ou trouver des lones ver lyon je ne conais pas du tous rien a craindre je
pratique le no kill merci d avance et bonne saisons 2013 ,peut etre un jour au fil de l eau Esox42

Draghost 16/06/2013 23:03



Salut Esox42, Ah oui Alex m'a parlé de toi. Pour les spots, désolé c'est comme les champignons j'ai passé tellement de temps avant de trouver des secteurs stratégique que je ne les donne pas
comme ça... mais si tu tapes les bons mots clés sur Google, j'en suis sur que tu vas trouver


A te lire


Drag



Fréd'eau 01/06/2013 19:35

Extra cette petite vidéo !!! Comme vos spots sont beaux...A bientot/Fréd'eau

Draghost 02/06/2013 21:50



Merci Fred! Les spots autour de Lyon ne manquent pas, si un jour t'as envie de t'essayer tu seras le bienvenue!