Technofish

Ouverture 2013 en Isère

1 Mai 2013 , Rédigé par Draghost Publié dans #Récits

Isère 38

 

Participants:

IMAG0052  Moi

Canne: Daïwa Shogun SH210LSAF

Moulinet: Daïwa Caldia 2500

 

IMG 0230 - Copie  Alex

Canne: Abu Garcia Fantasista Suisho 722M

Moulinet: Daïwa Certate 3000

 

 

Enfin retoucher une canne, un leurre après 2 mois de disette, c'était plus qu'insoutenable!

Au programme, le beauf m’emmène à Villette-d’Anthon pêcher en Float Tube et comme il vient de s’offrir le HART, il me prête gentiment son ancienne bouée.

Float-tube.jpg

 

Ne connaissant pas trop l’endroit (juste à travers le net), je n’ai pas voulu me disperser dans ma pêche et prendre le strict minimum (les encadrés en noir sur la photo) dans ma préparation pour l'ouverture Lyonnaise:

Shads.JPG

 

 

-          soit du One'Up en chartreuse, orange et orange/chartreuse et une boite de D'Swim blanc

-          têtes plombées de 9Gr, 12Gr et 14Gr

 

Debout à 5h après être couché à 1h, le reveille a été difficile. On sera en action de pêche à 7h15, le temps est couvert mais pas de pluie à l'horizon. On commence à scruter aux alentours de la mise l’eau pendant une bonne demi-heure avant de s'aventurer à l’embouchure du fleuve, l'appel du sandre était plus fort que moi.

Mais la zone était brassée par le courant et la profondeur n'excédait pas 1m50 sauf une petite fosse de 10m, j'ai insisté pendant 1h mais combattre le petit courant en permanence en float... c’est pas le pied (ou la palme ^^)

Finalement on rentre dans la lône pour chercher du bec et je passe à 9Gr car la hauteur d’eau n’excède pas 1m50 sauf vers la zone enrochée ou un trou de 5m existe.

Les touches commencent à apparaitre mais pas franchement, en 3h de pêche j’enregistre 2 attaques qui ne laissent que des marques de dents sur le One’Up alors qu’Alex en subit 3…A propos de ce troisième, je suis allez l'agacer au One'Up orange pour voir s'il revenait et ce bourrin a jailli de sa cache pour suivre mon leurre sans l'engamer... snif

Allez, pause casse croûte rapidos et on rattaque.

Il est 11h40 et j’attaque la rive droite alors que le beauf la rive gauche,à peine le 1er lancer je sens une attaque qui décroche tout aussi rapidement, je râle mais pulvérise au même endroit et même sanction sauf que cette fois j'aperçois le brochet à 10m... c'est pas vrai, je retente et cette fois, PENDU! YES!

A peine le temps de tourner ma tête pour avertir le beauf que celui-ci pique aussi un bec!

 

Un doublé, mais c'est bon ça !!!

01-Doublé 58cm 69cm

 

Un petit 58cm pour moi

Brochet Isere - 01/05 à 11h40

 

Un 69cm pour Alex

Brochet Isère Alex - 01/05 à 11h40

 

Enfin les premiers clichés, la pluie commence à bien tomber mais on est gonflé à bloc avec Alex et 11min après on enchaine… encore un doublé !

 

Plus petit encore pour moi, 55cm

Brochet Isere - 01/05 à 12h04

 

68cm pour la pièce rapportée ^^

Brochet Isère Alex - 01/05 à 12h05

 

 

On va continuer à pulvériser dans tous les sens pendant une bonne heure avant que l’on décide de rentrer… mais au retour un bec de 62cm viendra me saluer.

Brochet Isère - 01/05 à 13h00

 

Après avoir palmé un bon moment pour rentrer, on fait une pause à 15m de la petite fosse mais en discutant Alex jette son One’Up en lancer-ramener mais qui se fera happer à 1m du float sous mes yeux et à la surprise du beauf !!! Hélas l'effet de surprise n'a pas permis à Alex de baisser sa canne quand le brochet décocha sa chandelle qui le libèrera immédiatement (et oui à 1m du float pas assez de fil) Dommage on l'estimait à 70cm up.

Plus tard quand le soleil aura décider de montrer le bout de son nez, on viendra fisher à nouveau mais avec des résultats à la baisse:

Un broc de 55cm...

Brochet Isère - 08/05 à 11h45

... puis un sifflet ^^ 

Sifflet.JPG

 

 

Et un sifflet de 45 pour Alex 

  Brochet Isère Alex - 08/05 à 13h00

 

Finalement 8 brochets seront mis au sec dans le secteur que je ne connaissais pas, un score honorable pour nous!

Merci de m'avoir lu

++

Brochet de l'Isère, 62cm pas gros mais maillé!

Brochet de l'Isère, 62cm pas gros mais maillé!

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
jolie pêche. le spot a l'air sympa ! A tester.
Répondre
D
<br /> <br /> Salut, il s'agit de Marc le pêcheur du GL je suppose? Merci pour tes COM, oui le spot est sympa et bien poissonneux, les brochets ne sont pas monstreux mais atteignent les 70cm... de quoi<br /> s'éclater en UL!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
bien jouée les gars
Répondre
D
<br /> <br /> Oh mais Gégé! Merci mon grand, prêt pour le Rhône?<br /> <br /> <br /> <br />