Technofish

Le lancer-ramener ou linéaire

5 Juin 2013 , Rédigé par Draghost Publié dans #Boite du pêcheur

Il s'agit du B.A.BA pour un pêcheur aux leurres, à l'aide de son combo canne/moulinet on propulse le leurre dans l'eau et on ramène à une vitesse constante. A vous de trouver le bon ratio de récupération permettant au leurre de ne pas s'accrocher sur le fond (trop lent) et de garder ce rythme. La vitesse de récupération va vous permettre de faire évoluer le leurre dans la couche d'eau désirée.
Il est judicieux de commencer à pratiquer cette technique sur des fonds propres, en eau close et limpide afin de voir votre leurre nager.

Draghost_Lineaire.jpg

 

Sur l'aspect visuel, le fil est un indicateur aussi, un leurre qui touche le fond entraine la détente brusque du fil (d'où l'intérêt d'un fil très visible: fluo, multicouleur, etc.)

Par la suite, les vibrations du leurre seront un indicateur supplémentaire par rapport à votre récupération: plus vite = plus de vibration et de résistance.
Aussi les mouvements de scion vont permettre de changer la direction:
- vers le haut pour remonter votre leurre
- vers le bas pour redescendre le leurre
- vers la gauche et la droite pour suivre la direction indiquée
Dans certaines situations quand vous êtes équipé d'un leurre qui s'anime tout seul, le lancer-ramener peut être à privilégier par rapport à la pêche maniée (lieux très pêchés, spots vastes nécéssitants un balayage rapide, etc.)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article