Technofish

Après les fêtes, du fish!

6 Janvier 2013 , Rédigé par Draghost Publié dans #Récits, #Vidéos

BONNE ANNEE 2013 !

Lyon

Participants:

IMAG0052  Moi

Sur Miribel, Marc et Quentin alias les "Fousdepeche" (cf. mon lien sur la page d'accueil)

Sandres:

Canne: Daïwa Powermesh Casting Edition 2.03m

Moulinet: Daïwa T3 Ballistic 100 HL

Brochets:

Daïwa TD Jerk Baitcast 40-80gr

Daïwa Viento HL

Salut todos,

Bon les fêtes sont finies!? Les panses sont pleines? Allez on reprend du service et on va frapper fort pour 2013!

Pour clôturer 2012, mon teaser... merci à Romain pour la partie moto afin de coller au mieux à la musique!

Faîtes péter les Watts !

Pour Noël, je m'offre la nouvelle Shogun 2013... je l'ai cherché longtemps... une canne intermédiaire entre les leurres souples (10-35g) et le poisson mort (20-60g) avec une taille de 2m10. Il existait une version Thistle Spin mais hélas en 10-40g et une version Braided Line mais avec des anneaux trop petits à mon goût, en plus je préfère le liège pour sa noblesse et son esthétique.

Caractéristiques de cette canne en 10-50g :

- Blank en carbone "HAUT MODULE"  tissés sous forme de nappe avec la finition "MICRO PITCH" (absence de vernis pour plus de légerté et de sensibilité comme la Powermesh)
- Emmanchement spigot V-Joint, un carbone à stucture BIAS qui améliore la courbure, l'action et sa morphologie
- Anneaux Fuji K anti-emmêlement Alconite. Répartition « New Guide Concept »
- Portemoulinet exclusif DAIWA : Autobloquant et réglable
- Poignée ergonomique liège armlock
- Accroche leurre articulé

Elle arrive pour la semaine du 07 janvier, j'ai hâte et vous ferai un article dessus après test.

Passons côté pêche,

Première session 2013 ce 4 janvier sous un temps couvert avec un Rhône qui entâme enfin sa décrue qui était trop haut à mon goût, on est à +2m50 alors qu'au 29 décembre on était à +3m90.

Je décide de tester encore les D'Swim 5,5" mais avec un custom palette+hameçon voleur.

Le froid est bien revenu avec un 4C° et les petites rafales de vent qui vont avec... brrr

La gratte dans la anse ne m'apporte pas grand chose, aucune touche en 2h malgré alternance de couleur et même du One'Up en nacre et en bi-ton.

Je vais en direction de la lône, là ou le vent est moins prononcé ainsi que le courant. Beaucoup d'activité en surface, ça me motive. J'attaque mon poste fétiche embusqué sous l'arbre, j'allume la Drift HD Ghost, j'anime en linéaire avec des décollages par coup de poignet.

J'enregistre enfin une touche 15 min plus tard, un petit mais qui fait plaisir.

Désolé pour la photo que j'ai choppé de ma caméra, mais comme un boulet j'avais enregistré la touche en temps réelle et je l'ai effacé!

Sandre du Rhône - 04/01 à 11h30

Je n'insiste pas plus sur le poste, je scrute quand même 10 min au cas ou le banc est dans le coin.

Je me dirige ensuite à l'embouchure, je m'avance un peu mais la vase m'embourbe rapidement.

Je pulvérise le long de la petite cassure pour passer devant l'embouchure, je décolle le leurre avec mon poignet et là je sens une tension... ferrage reflexe et pendu !

Cette fois-ci c'est plus gros, je ramène un joli zander bien fat qui accuse 68cm

Sandre du Rhône - 04/01 à 11h45

Je termine cette session bien content de commencer l'année!

Du coup le lendemain, j'arrive à négocier avec ma douce une pêche non prévu avec Marc et Quentin les fameux "Fousdepeche".

RDV à Miribel à 8h45, le vent est vraiment désagréable depuis la veille avec des bourrasques bien froides. La température de l'eau est bien froide aussi.

Je commence la pêche au jerk avec le Deviator au niveau de la mise à l'eau mais le vent me fait dériver très vite et je me retrouve en 30min au niveau des Vernes.
J'aperçois les fillettes avec leurs bouées au loin... on fini par se croiser pour une pause technique avec le café qui va bien.
Les 2 lascars me propose de pêcher la fosse, mais avec la distance et le vent... il va falloir tracter tous le beau monde.
Allez go go go!
Je vous cache pas que pêcher par grand vent avec un bateau en plastoc même avec une ancre flottante... c'est vraiment chi*ant.
Une fois arrivé, Marc se fait couper le fluoro par un joli bec... hélas on ne le verra pas mais Marc l'estime à 80up
Finalement je touche le 1er brochet au One'Up 7" rose-chartreuse sur TP 24Gr (env. 60cm)
Brochet de Miribel - 05/01 à 12h26

On fait une pause déjeuner puis c'est repartit...
... et cette fois Quentin égale à lui même, nous fait un joli 80cm !

... et tant qu'à faire un autre du même gabarit que le mien

On sent la pression monter pour Marc qui se concentre pour mettre fin à la "capomania".
Pour ma part le vent me rapproche encore de la berge là ou 2 gars pêchaient au vif, je m'empressa de ramener le leurre afin de dégager le boat quand soudain un brochet a tenté de croquer le One'Up à 1m de la barque! Merd* pour moi... Du coup je dégage le boat et file sur la petite île pour me mettre à l'abri du vent.
A peine un pied posé, j’entends hurler et aperçoit un broc qui s'agite près de la bouée marron... pas de doute Marc à touché son fish !

... et 75cm de plaisir tant attendu!

Du coup tout le monde à touché du fish, c'est déjà ça.
Par contre le vent qui m'oblige à manœuvrer à chaque fois et qui me glace les entrailles... grrr je propose aux furieux de les tracter aux Vernes pour que je puisse rentrer.
Allez c'est repartit en mode Boat-tube...

On est face aux Vernes et le vent est descendu, je me tâte mais il faut que je fasse qlq lancers vers l'île.
Finalement c'est Marc qui va toucher de suite un brochet

... 3s après j'ai un suivi mais qui a virevolté dans les abysses au niveau du boat.
Je scrute la zone à l'abri du vent aux Vernes mais sans succès, cette fois-ci je rentre.
Je salue M&Q au passage et Marc a encore toucher un autre broc de 65cm

Au final un début d'année qui commence bien!

Sur la musique de la GoPro, faîtes péter les Watts !