Technofish

On ressort la Shogun!

14 Octobre 2014 , Rédigé par Draghost Publié dans #Récits

Salutation amis pêcheurs!

Je disais dans l'article précèdent "A bientôt dans quelques m3 d'eau en plus je l'espère!", voici que les grosses premières pluies s'accumulent dans Lyon et pour couronner le tout, le Rhône est piqué à souhait! Grrr, j'ai une envie de sandre!

Hélas un gars est venu chambouler mon planning, un gars que je surnomme "l'homme qui murmurait à l'oreille des brochets", un gars que je connais depuis le 23/09/2012 déjà... je ne vous présente plus le Pierrot!

Pourquoi l'affreuse m'a mis le doute dans mon esprit? Car en septembre 2012 au Grand Large, il a sorti ça...

Souvenir, souvenir !!!

Souvenir, souvenir !!!

... et que 2 ans plus tard, il me sort ça!

Euh, Pierrot ton brochet depuis 2012 qu'est-ce qu'il a mangé!? lol

Euh, Pierrot ton brochet depuis 2012 qu'est-ce qu'il a mangé!? lol

Y a pas un problème!? ;)

Pour la petite histoire, Pierrot a dépiqué 2 fois au spinner Da'Bush le dimanche 5 octobre 2 brochets dépassant la barre des 90cm!

Ce beau 90cm, 5 jours après, n'est que justice!

Bah voila le matos sandre était prêt mais l'autre affreuse me mets en chauffe!!! Du coup, c'est rendez-vous au Grand Large avec Julien pour secouer un brocodile si Dieu le veut!

Mais pour cette matinée, c'est que d'algues pour ma part... 2 loupés au spinner alors que Julien en touche 2 et en décroche un autre... un joli 75cm quand même!

Victime du Booyah Blade

Victime du Booyah Blade

Le spinner est vraiment efficace pour le brochet, je me surprend à l'utiliser de plus en plus souvent... ça nage lentement, ça fend les herbiers et ça émets un max d'éclats.

Savage Gear Da'Bush version 32gr

Savage Gear Da'Bush version 32gr

Bon cette douille est un signe... Il faut que je me remette sérieusement au sandre!

Du coup je m'exécute depuis le bord sur mon terrain de jeu préféré... Ze Rhône!

Sur place, l'eau est fraiche mais sans excès, du coup je vais effectuer des animations d'été, c-à-d proche du fond sans faire de longue pause... on gagne en terrain parcouru, un powerfishing façon sandre.

Un vifeur squatte les lieux, je discute avec lui et il n'a rien touché avec l'eau qui n'arrête pas de monter et descendre. Pourtant il m'annonce que ça chasse avec des alevins qui viennent s'échouer sur la berge harcelés par les perches.

Du coup je m'éloigne de lui pour attaquer le début de la zone de calme formé par les courants d'opposition.

J'effectue quelques lancers et une tape en bordure qui m'a bien surpris, mais les marques en lame de rasoir indique un brochet.

Dès le début, une tape de brochet!

Dès le début, une tape de brochet!

Je m'éloigne en longeant la bordure et j'arrive sur une partie bien empierrée avec un joli calme. Je m'exécute dans cette flotte inerte lorsque mon leurre fut victime d'un "coup de revolver" si caractéristique de l'aspiration violente d'un sandre! Je ramène sans mal mister zander en force... mais du coup lors de la séance mesure, le bougre plein d'énergie va gesticuler me plantant une épine dorsale dans mon index et rejoindre son élément par la même occasion.

Attention ça pique!Attention ça pique!

Attention ça pique!

J'en parlais avec nombreux pêcheurs, une épuisette pour assurer les prises évite bien des déconvenues. Bon le spot risque d'être compromis, je décide de gratter vite fait 10 minutes avant de repartir en mode survet. La pluie commence à tomber et j'ai oublié l'imperméable à la maison, sur le chemin je constate un haut fond à moitié submergé qui rabat le courant principal en arrière. Je jette, prend contact avec le fond, petite glissade et BIM! Encore pendu, je bataille avec un sandre du même gabarit qui a bien coffré le leurre aussi. Cette fois je prends les gants, on pose vite pour la photo et je libère le "poisson-canine".

Et de deux, quel magnifique poisson!

Et de deux, quel magnifique poisson!

J'avance à grand pas vers un secteur qui me plait, une farandole de courants vient danser parmi la caillasse, les petits graviers et les berges inondées. Je me déplace de quelques mètres et pulvérise plus en aval, mais le courant plus puissant déplace la ligne de travers pour ramener le leurre vers moi. Dans cette configuration, un linéaire "adapté" à la vitesse du courant permet de maintenir la nage du One'Up et c'est finalement à 5m du bord qu'une nouvelle cartouche cintre la Shogun, YESSAYE!

Sandromanie quand tu nous tiens!

Sandromanie quand tu nous tiens!

Youpi, je suis content comme un gamin! Une sortie sandre et j'arrive à enquiller 3 fishs en moins d'une heure, mais attention je sais très bien que j'ai ma part de chance et qu'il faut toujours rester humble... mais ça fait du bien nom de diousse!

Je vais finir par revenir sur mes pas pour rentrer à la maison car mon survêtement est trempé. Je vais continuer à lancer plutôt en linéaire le long des bordures et c'est l'impact à nouveau! Pas très gros mais un brochet suicidaire est venu me passer le bonjour!

Les fishs sont en effervescences!

Les fishs sont en effervescences!

Pouah, une session rapide et efficace... c'est pas tout les jours alors profitons-en!

Après cette bonne sortie, je décide de refaire une sortie 2 jours après avec un temps mitigé entre soleil et nuages mais il fait chaud! Je décide de pêcher en t-shirt au milieu de cette forêt d'orties et de ronces! Je continue avec mon powerfishing adapté, en espérant toucher un beau sandre actif. Mais hélas, ça ne sera pas le cas avec une flopée de sandrillons.

Les sandrillons sont hyper actifs!Les sandrillons sont hyper actifs!
Les sandrillons sont hyper actifs!Les sandrillons sont hyper actifs!Les sandrillons sont hyper actifs!

Les sandrillons sont hyper actifs!

Même les brochetons s'y mettent!

Oh! Les gosses, ou sont vos parents obèses?Oh! Les gosses, ou sont vos parents obèses?

Oh! Les gosses, ou sont vos parents obèses?

Heureusement, lors de cette session je vais toucher une belle perche!

Couleur juste magnifique!

Couleur juste magnifique!

Je termine ce petit report par une dernière session matinale avec un unique poisson pris au 1er lancer! Ensuite hormis une attaque de sandre et une tape de broc, le soleil trop présent et le niveau trop faible ont eu raison de moi.

Le sandre et l'attaque du broc.Le sandre et l'attaque du broc.

Le sandre et l'attaque du broc.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

L'homme qui murmurait ... 29/10/2014 21:05

Merci pour le clin d'oeil poto ! Tu démarres fort la saison sandre !!

Draghost 30/10/2014 12:06

Yop l'affreuse! Clin d'oeil bien mérité, 3 barres en moins d'une semaine sur si peu d'heure de pêche... bravo l'artiste!

Lordwarf 21/10/2014 23:44

Un grand bravo Drag' !
Tu me met l'eau à la bouche avec tous ces sandres, vraiment hâte qu'il y ait les premières VRAIES crues automnales/hivernales !!

Draghost 22/10/2014 11:28

Salut EL Sylvain!
Pareillement! Malgré l'automne, les niveaux sont bas et les poissons touchés sont bien petits!
A samedi pour la KUPP ;-)

Pavince 20/10/2014 15:45

Salut, jolis Sandres ;-)
Le tout sur un terrain loin d'être des plus facile.
Félicitations !

Draghost 20/10/2014 20:21

Merci Pavince,
Un peu d'eau et un peu de chance et le tour est joué ;)

Julien 20/10/2014 08:43

Super poisson
Bravo grand pêcheur

Draghost 20/10/2014 20:20

Merci futur champion!